Les partenariats

Engagé en faveur de la diversité dans l’entreprise, ÉS affiche également son engagement à l’extérieur grâce au partenariat d’associations œuvrant en matière d’éducation à la jeunesse et au handicap. Ce partenariat se concrétise notamment sous la forme de soutien logistique, financier, d’engagement sportif de la part des salariés, de sensibilisation des jeunes… Retrouvez ci-dessous les associations partenaires :

Actions de soutien au handicap visuel
Photo_partie_handicap_visuel

Logo_Yvoir

Yvoir  : http://parispekin.yvoir.free.fr/yvoir.htm

Yvoir permet d’informer les personnes malvoyantes ou non-voyantes, et de faire connaître au grand public l’impact des maladies visuelles. Cette association soutient tous les projets permettant d'améliorer la vie quotidienne des déficients visuels.

Logo_Vue_densemble

Vue (d’)Ensemble  : http://vue-densemble.com/

Créée par de jeunes déficients visuels, l’association Vue (d’)Ensemble lutte contre la sédentarisation des déficients visuels en mélangeant malvoyants, non-voyants et voyants de tous âges, tous horizons, seuls ou en famille lors de moments de partage (loisirs, insertion).

Logo_Adèle_de_Glaubitz

Institut des Aveugles de Still (IAS)  : www.glaubitz.fr/contact-institut-des-aveugles.html

Créé en 1895, l’Institut des Aveugles de Still (IAS) est un foyer de vie spécialisé pour les personnes adultes déficientes visuelles avec handicaps associés (mentaux, moteurs ou sensoriels) proposant à ses pensionnaires un accompagnement éducatif et thérapeutique.

Logo_Adèle_de_Glaubitz

Louis Braille du Neuhof  : www.glaubitz.fr/contact-neuhof.html

Le centre Louis Braille du Neuhof est un centre de ressources pour personnes déficientes sensorielles et polyhandicapées.

Actions de soutien éducation, éveil jeunesse, citoyenneté
Photo_partie_soutien éducation, éveil jeunesse, citoyenneté

Logo_Tôt_ou_tart

Tôt ou t’Art  : http://totoutart.org/

Créée en 2001, Tôt ou t’Art a pour objet de contribuer à faire des pratiques culturelles et artistiques un moteur de l’intégration sociale et de la cohésion sociale en Alsace. Tôt ou t'Art est au cœur d'un réseau composé de 275 structures sociales et médico-sociales et de 80 établissements culturels.

Logo_Outil_en_Main

L'Outil en Main  : http://www.loutilenmain.fr/association-70/l-oem-de-strasbourg/67000/strasbourg/

L’Outil en main a pour but l’initiation de jeunes de 9 à 14 ans aux métiers manuels, par des experts métiers, artisans ou ouvriers qualifiés, bénévoles, généralement à la retraite, avec de vrais outils au sein de vrais ateliers.

Logo_Thémis

Thémis  : http://www.grainedecitoyen.fr/

Créée en 1990, Themis est une association d’accès au droit pour les enfants et les jeunes.

Logo_EPA_Alsace

EPA  : http://alsace.entreprendre-pour-apprendre.fr/

La Mini Entreprise-EPA est un programme de création d’entreprise grandeur réelle qui s’adresse aux élèves inscrits au collège, au lycée, en structure d’insertion et en centre de formation. Durant une année scolaire complète, les mini-entrepreneurs ont chacun un rôle et des responsabilités dans leur entreprise : conception, production, vente, gestion administrative et financière, …

Logo_les_petits_débrouillards

Les Petits Débrouillards  : http://www.lespetitsdebrouillards.org/

Association créée en 1986, Les Petits Débrouillards est le premier réseau national d’éducation populaire par des expériences scientifiques à la science et au développement durable.

Logo_Carijou

Carijou  : http://www.carijou.fr/

Carijou reçoit des jouets collectés auprès de différents réseaux, de différentes associations, entreprises ou institutions et dons particuliers, qu’elle remet à neuf et vend à petits prix. Carijou accompagne les personnes éloignées de l’emploi vers l’insertion sociale et professionnelle avec des contrats aidés allant jusqu’à 24 mois.