Nos métiers

Acteur de référence du domaine de l'énergie, ÉS maîtrise tous les métiers qui s'exercent en secteur régulé et dérégulé.

Commercial  :

Technique  :

Informatique :

Acheteur d'énergie

L’acheteur d’énergie définit les besoins futurs en consommation d’énergie et achète en conséquence l’énergie au meilleur coût en maîtrisant les risques financiers.

En savoir plus

Chef de produit

Le chef de produit est responsable du développement et de la vie d’un service de son initialisation à sa commercialisation, dans le but de contribuer à la performance commerciale de l’entreprise et à la fidélisation et satisfaction totale et durable des clients.

En savoir plus

Conseiller clientèle

Le conseiller clientèle accueille les clients particuliers, traite leurs demandes relatives à la fourniture d'énergie et vend les services associés. Il a également des missions de back-office qui sont fonction de son pôle de rattachement.

En savoir plus

Téléconseiller

Le téléconseiller assure l’accueil téléphonique des clients professionnels (entreprises et collectivités). A cette occasion, il gère et vend les contrats de fourniture et de services. Il contribue ainsi à la satisfaction et à la fidélisation de la clientèle, ainsi qu’au développement des ventes de l’entreprise.

En savoir plus

Agent d'intervention clientèle

L'agent d'intervention clientèle réalise des interventions techniques chez les clients, des dépannages et des travaux de raccordement provisoires, afin de satisfaire les demandes des clients externes et internes dans les meilleures conditions de sécurité, de qualité, de délais et de coût.

En savoir plus

Monteur - électricien

Le monteur-électricien réalise des travaux essentiellement électriques dans le domaine de l’exploitation du réseau, afin de garantir des prestations de qualité et contribuer à la continuité du service public de la distribution d'électricité.

En savoir plus

Thermicien

Le Thermicien (aussi appelé « Chef de Projet Thermique ») réalise de l’ingénierie thermique et énergétique pour le compte de clients industriels et des collectivités dans le cadre d’appels d’offres publiques, au travers  de diagnostics, d’études de faisabilité, ou encore de montages d’offres en conception-réalisation.

En savoir plus

Concepteur - Développeur

Afin de mettre à disposition des utilisateurs internes les applications informatiques souhaitées, fonctionnelles et fiables, le concepteur - développeur développe ces applications en mettant en œuvre la solution logicielle arrêtée et en gardant un lien direct et constant avec les utilisateurs jusqu’à exploitation optimale du système.

En savoir plus