Vous souhaitez
plus d'infos ?

Contactez-nous
Entreprise

ÉS

Énergéticien régional multi-énergies en Alsace depuis plus de 100 ans et filiale d'EDF, ÉS fait partie des grands acteurs du secteur énergétique français.

Suite aux obligations juridiques qui encadrent l'ouverture des marchés européens de l'énergie, l'entreprise a procédé à la filialisation de son activité de commercialisation d'énergies, et défini une nouvelle architecture de marques. A côté d'une marque fédératrice, qui porte les valeurs de l'entreprise, est créée la marque Électricité de Strasbourg Réseaux, pour l'opérateur et gestionnaire de réseaux, au sein de la maison-mère "Électricité de Strasbourg". La marque historique "ÉS" signe désormais l'activité de la filiale qui commercialise sous sa marque de l'électricité, du gaz, ainsi que des services de gestion, d'assistance et d'efficacité énergétique.

Les services énergétiques sont assurés par ÉS Services Énergétiques, notamment en ce qui concerne l'éco-efficacité énergétique et la rénovation, et par ÉS Géothermie pour la géothermie profonde. 


Actualités Groupe

Les tarifs réglementés de gaz nature...

dimanche 01 janvier 2017

La révision trimestrielle des tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS se traduit, au 1er janvier 2017, par une hausse.

Titre de l'actu

EDF, ÉS et l’académie de Strasbourg...

mercredi 23 novembre 2016

A l’occasion de la Semaine nationale école-entreprise, Sophie Béjean, Rectrice de l'académie de Strasbourg, Chancelière des universités d’Alsace, Ludmila Gautier, Représentante territoriale d’EDF en Alsace, et Marc Kugler, Directeur général du groupe ÉS, signeront le mardi 22 novembre 2016, à 16h15, au Pôle de formation de la CCI, 234 avenue de Colmar à Strasbourg, une nouvelle convention qui formalise l’ensemble des actions école-entreprise conduites entre les partenaires, notamment en matière d'éducation à l'environnement et d’efficacité énergétique.

EDF, ÉS et l’académie de Strasbourg signent une nouvelle convention de partenariat Titre de l'actu

INSA Strasbourg : le groupe EDF dist...

lundi 21 novembre 2016

Ce samedi 19 novembre 2016, Ludmila Gautier, Représentante Territoriale du groupe EDF en Alsace  récompense cinq jeunes diplômés de l’INSA Strasbourg distingués parmi les 478 diplômés de cette promotion 2016. Les lauréats obtiennent un prix EDF/ÉS pour la qualité de leur projet de fin d’études notamment pour la prise en compte des problématiques d’éco-efficacité énergétique et de développement durable. Un chèque du groupe EDF d’un montant de 500 euros accompagne cette distinction : il est remis à chacun d’eux lors de cette cérémonie annuelle de remise des diplômes de l’INSA dirigée par Marc Renner, directeur de l’école.

INSA Strasbourg : le groupe EDF distingue 5 ingénieurs et architectes pour leur projet de fin d’études (PFE) Titre de l'actu