09/01/2018

Le 9 janvier, Philippe Commaret, Directeur général d’ÉS Énergies Strasbourg, et Jean-Bernard Dambier, Directeur général de CUS Habitat, reconduisent leur convention de partenariat en faveur de l’amélioration énergétique du plus important parc immobilier locatif social de la région. Cette nouvelle convention triennale portera à plus de 12 300 le nombre de logements CUS Habitat rénovés avec l’aide financière d’ÉS.

29/12/2017

La révision trimestrielle des tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS se traduit, au 1er janvier 2018, par une hausse de 9.65%  sur la facture annuelle (TTC) d’une famille ayant souscrit au tarif «   Chauffage+   »  et dont la consommation est de 17 000 kWh/an. Cette Hausse s’explique pour moitié par une augmentation des prix d’achat du gaz naturel et pour moitié par la hausse des taxes et contributions.

13/12/2017

Les 29 et 30 septembre, ÉS et EDF ont testé avec succès le paiement des recharges de véhicules électriques, via une blockchain, dans le cadre de l’expérimentation Oslo2Rome

11/12/2017

De nombreux acteurs locaux se sont déplacés mercredi 6 décembre pour assister à la table ronde sur l'éco-mobilité organisée dans nos locaux à Mundolsheim.

29/11/2017

ÉS et EDF ont attribué 5 prix "Projet de Fin d'Études" lors de la remise des diplômes de l'INSA le samedi 18 novembre dernier.

29/11/2017

Le 30 novembre, 3 salariés d’ÉS participent à une expérimentation, baptisée « Oslo2Rome », visant à tester le réseau transfrontalier de bornes de recharge pour les véhicules électriques.

09/10/2017

Lundi 9 octobre, Robert Herrmann, Président de l’Eurométropole de Strasbourg, Claude Froehly, Maire d’Illkirch-Graffenstaden et Marc Kugler, Directeur Général du groupe ÉS, lancent le chantier de la centrale de géothermie profonde qui alimentera le futur réseau de chaleur de la Ville d’Illkirch-Graffenstaden, en présence de Jacques Bigot, sénateur et Anne-Michèle Delange, Directrice régionale déléguée de l’ADEME. Les forages préparatoires et la signature du protocole d’accord pour garantir que le nouveau réseau de chaleur s’alimentera en géothermie, constituent le point de départ d’un chantier qui se poursuivra pendant 3 ans.

05/10/2017

Les tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS évoluent au 1er octobre 2017

07/09/2017

Le jeudi 7 septembre 2017, au Parc Gruber à Strasbourg, dans les locaux de l’Association Libre Objet, Martin Leÿs, président du FAPE EDF (Fonds Agir Pour l’Emploi EDF) et Marc Kugler, directeur général du groupe ÉS, ont réuni les lauréats alsaciens du FAPE EDF 2016 : Libre Objet, Meinau Services, ADESION, EPICEA, TREMPLINS. Ces cinq associations alsaciennes d’insertion par l’activité économique ont sollicité et obtenu un soutien financier auprès du FAPE EDF pour accompagner leur développement.

31/08/2017

Dans le Hall 3 "Economie d'énergie", de nombreuses animations seront organisées pour vous aider à concrétiser vos projets de rénovation énergétique, avec nos partenaires travaux.es.fr

Venez également rencontrer nos experts photvoltaïques ÉS sur notre stand B19  (Hall 3).