Entreprise

Actualités
Affiner la recherche par filtrage
Thématiques
Archives
Contenu

Vous souhaitez
plus d'infos ?

Contactez-nous

Actualités

Retrouvez l'ensemble des actualités et communiqués de presse diffusés par ÉS... 

10/02/2017

Le conseil d’administration d’Électricité de Strasbourg S.A., réuni le 10 février 2017, a arrêté les comptes sociaux et consolidés de l’exercice 2016. Le groupe ÉS a réalisé en 2016 de bons résultats opérationnels et financiers. Accru par plusieurs éléments favorables, notamment un rattrapage portant sur les tarifs réglementés de vente pour la période 2014-2015, le résultat net courant ressort à 69,2 M€, en hausse de 27% par rapport à 2015.

01/01/2017

La révision trimestrielle des tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS se traduit, au 1er janvier 2017, par une hausse.

24/11/2016

Jeudi 24 novembre, Marc Kugler , Directeur général du groupe ÉS, Roland Ries , Maire de Strasbourg, et Robert Herrmann , Président de l’Eurométropole de Strasbourg, inaugurent la mise en service de la nouvelle centrale biomasse de Strasbourg réalisée et financée par ÉS Biomasse à hauteur de 42 M€. Grâce à une chaudière de 37 MW, cette centrale de co-production de chaleur et d’électricité d’origine renouvelable alimente le plus vaste réseau de chaleur de l’Eurométropole qui bénéficie ainsi de plus de 70 % d’EnR. ÉS Services  Énergétiques assurera son exploitation pour une durée de 20 ans.

23/11/2016

A l’occasion de la Semaine nationale école-entreprise, Sophie Béjean, Rectrice de l'académie de Strasbourg, Chancelière des universités d’Alsace, Ludmila Gautier, Représentante territoriale d’EDF en Alsace, et Marc Kugler, Directeur général du groupe ÉS, signeront le mardi 22 novembre 2016, à 16h15, au Pôle de formation de la CCI, 234 avenue de Colmar à Strasbourg, une nouvelle convention qui formalise l’ensemble des actions école-entreprise conduites entre les partenaires, notamment en matière d'éducation à l'environnement et d’efficacité énergétique.

21/11/2016

Ce samedi 19 novembre 2016, Ludmila Gautier, Représentante Territoriale du groupe EDF en Alsace  récompense cinq jeunes diplômés de l’INSA Strasbourg distingués parmi les 478 diplômés de cette promotion 2016. Les lauréats obtiennent un prix EDF/ÉS pour la qualité de leur projet de fin d’études notamment pour la prise en compte des problématiques d’éco-efficacité énergétique et de développement durable. Un chèque du groupe EDF d’un montant de 500 euros accompagne cette distinction : il est remis à chacun d’eux lors de cette cérémonie annuelle de remise des diplômes de l’INSA dirigée par Marc Renner, directeur de l’école.

17/10/2016

Paula Roser, dirigeante de l’entreprise Saveurs Boulangères de Brumath, a eu le plaisir de recevoir le 12 octobre 2016 à 11h00, le « Trophée EDF/ÉS Développement Durable » remis par Ludmila GAUTIER, Représentante territoriale d’EDF en Alsace, en présence de Catherine ZUBER, Conseillère régionale déléguée à l'ESS (Économie Sociale et Solidaire) et à la Vie Associative pour la Région Grand Est, d’Alain VAUTRAVERS, Président d’Alsace Active et d’Isabelle Le SANN, Responsable marché tertiaire et industrie d'ÉS.

14/10/2016

Après un premier hackathon organisé en 2015 avec des industriels, des hackers, des entrepreneurs et des designers, Alsace Digitale et ÉS renouvellent l'expérience avec une seconde édition du Hacking Industry Camp (HICamp).

12/10/2016

ÉS, EDF, LES CONSEILS DÉPARTEMENTAUX DU BAS-RHIN  ET DU HAUT-RHIN, AREAL ET CARITAS ALSACE ONT ŒUVRÉ ENSEMBLE POUR LA RÉALISATION D’UN APPARTEMENT MOBILE ET PÉDAGOGIQUE « MON APPART’ ÉCO MALIN »

La prévention de l’exclusion et de la précarité sont aujourd’hui au cœur des préoccupations des différents partenaires de l’opération. Ainsi, cette réalisation est issue du fruit de la réflexion : « comment aller à la rencontre des populations ? »

23/09/2016

Après 30 ans de recherche et développement, le laboratoire scientifique en grandeur nature de géothermie profonde devient un site industriel de production à haute puissance. Un nouveau succès, suite à la mise en exploitation de la centrale de Rittershoffen en juin dernier, qui positionne l’énergéticien alsacien comme le premier opérateur français pour la géothermie profonde en bassin d’effondrement.

08/09/2016

 Ce mercredi 7 septembre, à l’occasion de la Foire Européenne, enfants et parents sont invités à découvrir une application ludique originale : ChasseOGaspi. Un serious game qui stimule l’apprentissage des éco-gestes au quotidien, inventé et développé en Alsace au sein d’un partenariat innovant entre l’énergéticien ÉS, l’industriel Les Pâtes Grand’Mère, les start-ups Almedia et Method in the Madness, et l’imprimeur Valblor avec l’Agence de Prod, réunis sous une seule marque : BUZZN’EST.