09/10/2017

Lundi 9 octobre, Robert Herrmann, Président de l’Eurométropole de Strasbourg, Claude Froehly, Maire d’Illkirch-Graffenstaden et Marc Kugler, Directeur Général du groupe ÉS, lancent le chantier de la centrale de géothermie profonde qui alimentera le futur réseau de chaleur de la Ville d’Illkirch-Graffenstaden, en présence de Jacques Bigot, sénateur et Anne-Michèle Delange, Directrice régionale déléguée de l’ADEME. Les forages préparatoires et la signature du protocole d’accord pour garantir que le nouveau réseau de chaleur s’alimentera en géothermie, constituent le point de départ d’un chantier qui se poursuivra pendant 3 ans.

05/10/2017

Les tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS évoluent au 1er octobre 2017

07/09/2017

Le jeudi 7 septembre 2017, au Parc Gruber à Strasbourg, dans les locaux de l’Association Libre Objet, Martin Leÿs, président du FAPE EDF (Fonds Agir Pour l’Emploi EDF) et Marc Kugler, directeur général du groupe ÉS, ont réuni les lauréats alsaciens du FAPE EDF 2016 : Libre Objet, Meinau Services, ADESION, EPICEA, TREMPLINS. Ces cinq associations alsaciennes d’insertion par l’activité économique ont sollicité et obtenu un soutien financier auprès du FAPE EDF pour accompagner leur développement.

31/08/2017

Dans le Hall 3 "Economie d'énergie", de nombreuses animations seront organisées pour vous aider à concrétiser vos projets de rénovation énergétique, avec nos partenaires travaux.es.fr

Venez également rencontrer nos experts photvoltaïques ÉS sur notre stand B19  (Hall 3).

01/08/2017

Évolution tarifaire pour l’électricité à compter du 1er août 2017

28/07/2017

Le Conseil d’administration d’Électricité de Strasbourg S.A. réuni le 28 juillet 2017 a arrêté les comptes consolidés du 1er semestre 2017, dont les éléments clefs s’établissent comme suit, en normes IFRS.

01/07/2017

Les tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS évoluent au 1er juillet 2017

06/06/2017

Lundi 5 juin, Philippe Commaret, Directeur Général d’ÉS Énergies Strasbourg, et Frédéric Reiss, Député du Bas-Rhin et Président de l’Adéan*, ont signé un contrat d’achat de certificats d’économies d’énergie** pour 1,4 M€, à l’occasion du village du développement durable organisé par la ville de Haguenau. Ce montant servira à financer de nouvelles actions d’isolation de bâtiments publics et d’optimisation de l’éclairage public des collectivités locales.

22/05/2017

ÉS, partenaire du Racing Club de Strasbourg depuis plus de 10 ans, félicite l'ensemble de l'équipe pour son incroyable performance : la montée en Ligue 1 !

15/05/2017

Dimanche 14 mai, 735 coureurs salariés, clients et partenaires d’ÉS ont été à nouveau sur la ligne de départ pour récolter 8 580 € au bénéfice de l’association Vue du cœur. Un parrainage solidaire qui permettra notamment aux enfants de l’association de bénéficier d’une initiation au sport et à l’utilisation de l’application vocale GPS.