07/09/2017

Le jeudi 7 septembre 2017, au Parc Gruber à Strasbourg, dans les locaux de l’Association Libre Objet, Martin Leÿs, président du FAPE EDF (Fonds Agir Pour l’Emploi EDF) et Marc Kugler, directeur général du groupe ÉS, ont réuni les lauréats alsaciens du FAPE EDF 2016 : Libre Objet, Meinau Services, ADESION, EPICEA, TREMPLINS. Ces cinq associations alsaciennes d’insertion par l’activité économique ont sollicité et obtenu un soutien financier auprès du FAPE EDF pour accompagner leur développement.

31/08/2017

Dans le Hall 3 "Economie d'énergie", de nombreuses animations seront organisées pour vous aider à concrétiser vos projets de rénovation énergétique, avec nos partenaires travaux.es.fr

Venez également rencontrer nos experts photvoltaïques ÉS sur notre stand B19  (Hall 3).

01/08/2017

Évolution tarifaire pour l’électricité à compter du 1er août 2017

28/07/2017

Le Conseil d’administration d’Électricité de Strasbourg S.A. réuni le 28 juillet 2017 a arrêté les comptes consolidés du 1er semestre 2017, dont les éléments clefs s’établissent comme suit, en normes IFRS.

01/07/2017

Les tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS évoluent au 1er juillet 2017

06/06/2017

Lundi 5 juin, Philippe Commaret, Directeur Général d’ÉS Énergies Strasbourg, et Frédéric Reiss, Député du Bas-Rhin et Président de l’Adéan*, ont signé un contrat d’achat de certificats d’économies d’énergie** pour 1,4 M€, à l’occasion du village du développement durable organisé par la ville de Haguenau. Ce montant servira à financer de nouvelles actions d’isolation de bâtiments publics et d’optimisation de l’éclairage public des collectivités locales.

22/05/2017

ÉS, partenaire du Racing Club de Strasbourg depuis plus de 10 ans, félicite l'ensemble de l'équipe pour son incroyable performance : la montée en Ligue 1 !

15/05/2017

Dimanche 14 mai, 735 coureurs salariés, clients et partenaires d’ÉS ont été à nouveau sur la ligne de départ pour récolter 8 580 € au bénéfice de l’association Vue du cœur. Un parrainage solidaire qui permettra notamment aux enfants de l’association de bénéficier d’une initiation au sport et à l’utilisation de l’application vocale GPS.

04/05/2017

Depuis près de 120 ans, Électricité de Strasbourg construit, exploite, entretient et renouvelle le réseau public de distribution d’électricité sur le territoire du Bas-Rhin. Cette activité s’opérait depuis plusieurs années sous la marque ESR. Dans un contexte d’évolution réglementaire, de transition énergétique et de révolution numérique, cette activité et son organisation évoluent : à compter du 1er  mai 2017, elle est devenue une filiale à 100% du groupe ÉS, gérée en toute indépendance.

03/04/2017

Samedi 1er avril, l’Orchestre d’Harmonie d’Électricité de Strasbourg (OHÉS) a enthousiasmé son public avec un répertoire de compositeurs américains du XXème siècle. Une énergie mélodieuse qui a donné lieu à un bel élan solidaire record, avec la remise d’un plateau 10 200 €, abondé de 5 300 € par ÉS, soit 15 500 € au bénéfice de la Fondation Apprentis d’Auteuil en Alsace, qui œuvre à la protection de l’enfance.