06/06/2017

Lundi 5 juin, Philippe Commaret, Directeur Général d’ÉS Énergies Strasbourg, et Frédéric Reiss, Député du Bas-Rhin et Président de l’Adéan*, ont signé un contrat d’achat de certificats d’économies d’énergie** pour 1,4 M€, à l’occasion du village du développement durable organisé par la ville de Haguenau. Ce montant servira à financer de nouvelles actions d’isolation de bâtiments publics et d’optimisation de l’éclairage public des collectivités locales.

22/05/2017

ÉS, partenaire du Racing Club de Strasbourg depuis plus de 10 ans, félicite l'ensemble de l'équipe pour son incroyable performance : la montée en Ligue 1 !

15/05/2017

Dimanche 14 mai, 735 coureurs salariés, clients et partenaires d’ÉS ont été à nouveau sur la ligne de départ pour récolter 8 580 € au bénéfice de l’association Vue du cœur. Un parrainage solidaire qui permettra notamment aux enfants de l’association de bénéficier d’une initiation au sport et à l’utilisation de l’application vocale GPS.

04/05/2017

Depuis près de 120 ans, Électricité de Strasbourg construit, exploite, entretient et renouvelle le réseau public de distribution d’électricité sur le territoire du Bas-Rhin. Cette activité s’opérait depuis plusieurs années sous la marque ESR. Dans un contexte d’évolution réglementaire, de transition énergétique et de révolution numérique, cette activité et son organisation évoluent : à compter du 1er  mai 2017, elle est devenue une filiale à 100% du groupe ÉS, gérée en toute indépendance.

03/04/2017

Samedi 1er avril, l’Orchestre d’Harmonie d’Électricité de Strasbourg (OHÉS) a enthousiasmé son public avec un répertoire de compositeurs américains du XXème siècle. Une énergie mélodieuse qui a donné lieu à un bel élan solidaire record, avec la remise d’un plateau 10 200 €, abondé de 5 300 € par ÉS, soit 15 500 € au bénéfice de la Fondation Apprentis d’Auteuil en Alsace, qui œuvre à la protection de l’enfance.

01/04/2017

Les tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS évoluent au 1er avril 2017

28/03/2017

Ce mardi 28 mars, ÉS et le Comité du Bas-Rhin de la Ligue Contre le Cancer renouvellent leur partenariat avec la signature d’une nouvelle convention de collaboration triennale, à l’occasion de l’accueil du Côlon Tour ® dans les locaux d’ÉS à Mundolsheim.

03/03/2017

Ce jeudi 2 mars 2017 à 18h30 s'est déroulé le Responsible Startup Event, organisé à l’École de Management de Strasbourg, conjointement par le Bachelor Jeune Entrepreneur, La ruche à projets (centre entrepreneurial de l’EM de Strasbourg), l’Adie et Alsace Active, quatre structures soutenues par le groupe EDF et la Région Grand Est. Lors de cet évènement les Prix EDF/ÉS Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) ont été remis à sept chefs ou futurs chefs d’entreprise.

10/02/2017

Le conseil d’administration d’Électricité de Strasbourg S.A., réuni le 10 février 2017, a arrêté les comptes sociaux et consolidés de l’exercice 2016. Le groupe ÉS a réalisé en 2016 de bons résultats opérationnels et financiers. Accru par plusieurs éléments favorables, notamment un rattrapage portant sur les tarifs réglementés de vente pour la période 2014-2015, le résultat net courant ressort à 69,2 M€, en hausse de 27% par rapport à 2015.

01/01/2017

La révision trimestrielle des tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS se traduit, au 1er janvier 2017, par une hausse.