15/05/2017

Dimanche 14 mai, 735 coureurs salariés, clients et partenaires d’ÉS ont été à nouveau sur la ligne de départ pour récolter 8 580 € au bénéfice de l’association Vue du cœur. Un parrainage solidaire qui permettra notamment aux enfants de l’association de bénéficier d’une initiation au sport et à l’utilisation de l’application vocale GPS.

04/05/2017

Depuis près de 120 ans, Électricité de Strasbourg construit, exploite, entretient et renouvelle le réseau public de distribution d’électricité sur le territoire du Bas-Rhin. Cette activité s’opérait depuis plusieurs années sous la marque ESR. Dans un contexte d’évolution réglementaire, de transition énergétique et de révolution numérique, cette activité et son organisation évoluent : à compter du 1er  mai 2017, elle est devenue une filiale à 100% du groupe ÉS, gérée en toute indépendance.

03/04/2017

Samedi 1er avril, l’Orchestre d’Harmonie d’Électricité de Strasbourg (OHÉS) a enthousiasmé son public avec un répertoire de compositeurs américains du XXème siècle. Une énergie mélodieuse qui a donné lieu à un bel élan solidaire record, avec la remise d’un plateau 10 200 €, abondé de 5 300 € par ÉS, soit 15 500 € au bénéfice de la Fondation Apprentis d’Auteuil en Alsace, qui œuvre à la protection de l’enfance.

01/04/2017

Les tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS évoluent au 1er avril 2017

28/03/2017

Ce mardi 28 mars, ÉS et le Comité du Bas-Rhin de la Ligue Contre le Cancer renouvellent leur partenariat avec la signature d’une nouvelle convention de collaboration triennale, à l’occasion de l’accueil du Côlon Tour ® dans les locaux d’ÉS à Mundolsheim.

03/03/2017

Ce jeudi 2 mars 2017 à 18h30 s'est déroulé le Responsible Startup Event, organisé à l’École de Management de Strasbourg, conjointement par le Bachelor Jeune Entrepreneur, La ruche à projets (centre entrepreneurial de l’EM de Strasbourg), l’Adie et Alsace Active, quatre structures soutenues par le groupe EDF et la Région Grand Est. Lors de cet évènement les Prix EDF/ÉS Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) ont été remis à sept chefs ou futurs chefs d’entreprise.

10/02/2017

Le conseil d’administration d’Électricité de Strasbourg S.A., réuni le 10 février 2017, a arrêté les comptes sociaux et consolidés de l’exercice 2016. Le groupe ÉS a réalisé en 2016 de bons résultats opérationnels et financiers. Accru par plusieurs éléments favorables, notamment un rattrapage portant sur les tarifs réglementés de vente pour la période 2014-2015, le résultat net courant ressort à 69,2 M€, en hausse de 27% par rapport à 2015.

01/01/2017

La révision trimestrielle des tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS se traduit, au 1er janvier 2017, par une hausse.

24/11/2016

Jeudi 24 novembre, Marc Kugler , Directeur général du groupe ÉS, Roland Ries , Maire de Strasbourg, et Robert Herrmann , Président de l’Eurométropole de Strasbourg, inaugurent la mise en service de la nouvelle centrale biomasse de Strasbourg réalisée et financée par ÉS Biomasse à hauteur de 42 M€. Grâce à une chaudière de 37 MW, cette centrale de co-production de chaleur et d’électricité d’origine renouvelable alimente le plus vaste réseau de chaleur de l’Eurométropole qui bénéficie ainsi de plus de 70 % d’EnR. ÉS Services  Énergétiques assurera son exploitation pour une durée de 20 ans.

23/11/2016

A l’occasion de la Semaine nationale école-entreprise, Sophie Béjean, Rectrice de l'académie de Strasbourg, Chancelière des universités d’Alsace, Ludmila Gautier, Représentante territoriale d’EDF en Alsace, et Marc Kugler, Directeur général du groupe ÉS, signeront le mardi 22 novembre 2016, à 16h15, au Pôle de formation de la CCI, 234 avenue de Colmar à Strasbourg, une nouvelle convention qui formalise l’ensemble des actions école-entreprise conduites entre les partenaires, notamment en matière d'éducation à l'environnement et d’efficacité énergétique.