01/07/2016

La révision trimestrielle des tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS se traduit, au 1er juillet 2016, par une hausse de 0,39% sur la facture annuelle (TTC) d’une famille ayant souscrit au tarif « Chauffage+ » et dont la consommation est de 17 MWh/an.

21/06/2016

Ce mardi 21 juin, Jean-Claude Mutschler, Directeur d’Électricité de Strasbourg Réseaux (ESR), et Robert Erb, Président de la Fédération de Pêche du Bas-Rhin (APPMA 67) signent une convention de partenariat pluriannuelle destinée à maximiser la sécurité des pêcheurs sur les zones de pêche du département. Au cœur de ce dispositif multicanal de prévention des risques, une application accessible depuis smartphone permettant aux pêcheurs de planifier leur parcours de pêche en différents lieux de la région, mais aussi de géolocaliser les lignes électriques.

07/06/2016

Samedi 4 juin, au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg, l’Orchestre d’Harmonie d’Électricité de Strasbourg, accompagné par une centaine de solistes et choristes, a fait vibrer le public avec la Vita di Maria, un oratorio de Nino Rota. Une création mondiale dans sa version pour Orchestre d’Harmonie, qui vient redoubler l’hommage solidaire porté à la Cathédrale de Strasbourg en 2015, avec au total 24 650 € reversés pour l’entretien et l’embellissement de l’édifice.

07/06/2016

Mardi 7 juin 2016, Ségolène Royal , Ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, en charge des Relations internationales sur le climat, a inauguré la mise en exploitation de la centrale de géothermie profonde de Rittershoffen. Cette centrale a été réalisée par Électricité de Strasbourg, Roquette et la Caisse des Dépôts, avec le soutien financier de l’ADEME, représentée par son Président, Bruno Léchevin , et de la Région, représentée par Philippe Richert , Président du Conseil Régional Alsace Champagne Ardenne Lorraine.

23/05/2016

Lundi 23 mai, Philippe Commaret, Directeur Général du fournisseur d’énergies d’ÉS, et Jean-Lucien Netzer, Maire de Bischwiller, signent  la première convention de partenariat pour la promotion du développement durable et de la maîtrise de l’énergie  à  destination des ménages  en situation de précarité énergétique. S’appuyant sur le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergies (CEE), l’objectif de ce partenariat est de permettre, d’ici fin 2016, à une vingtaine de foyers à faibles revenus d’entreprendre, avec l’aide financière d’ÉS, des travaux de rénovation pour réduire la consommation d’énergie de leur maison

13/05/2016

Dimanche 15 mai, 708 coureurs salariés, clients et partenaires d’ÉS seront à nouveau sur la ligne de départ pour récolter 8 580 € au bénéfice des associations Yvoir et Vue (d’)Ensemble. Un parrainage solidaire qui fête son 10ème  anniversaire avec un projet d’application GPS sur mesure qu’ÉS a aidé à financer sur plusieurs années, et qui a rendu possible l’exploit du jour   : la course en totale autonomie de Clément Gass, non-voyant, sur le parcours 10 km en milieu urbain.

12/05/2016

Le 13 mai, en marge du match contre Amiens, ÉS et le Racing célèbrent leurs 10 ans de partenariat, et sa reconduction pour les 5 prochaines saisons. Pour partager généreusement cet anniversaire avec tous les supporters présents, ÉS avec la Corporation des Pâtissiers du Bas-Rhin se sont engagés à réaliser un gâteau géant de plus de 1 100 kilos, nécessitant 15 heures de confection et éligible aux records Guinness.

06/04/2016

ÉS renforce son offre pour faciliter la rénovation énergétique des logements alsaciens et promouvoir les artisans locaux avec un nouveau site : https://travaux.es.fr

05/04/2016

Dans sa délibération du 24 mars 2016, le Conseil de l’Eurométropole a attribué la Délégation de Service Public pour l’exploitation du réseau de chaleur de Hautepierre au Groupement RGDS-ÉS Chaleur. Ce Groupement est formé de deux principaux acteurs locaux : ÉS et Réseau GDS, avec sa filiale RCUA (Réseaux de Chaleur Urbains d’Alsace), qui sont fiers d’apporter, au travers de ce projet majeur, une contribution déterminante à la transition énergétique de l’Eurométropole.

22/03/2016

Depuis 2006, ÉS et le Racing font vibrer l’Alsace derrière son club emblématique. Un partenariat fort inscrit dans la durée et ambitieux, comme la relation que ces 2 institutions alsaciennes entretiennent avec leur public et leur territoire. Aujourd’hui, ils renouvellent leur engagement pour 5 ans, signant ainsi le plus long partenariat maillot actuel du football français.