12/02/2016

Le Conseil d’administration d’Électricité de Strasbourg, réuni le 12 février 2016 sous la présidence de Marianne Laigneau, a arrêté les comptes sociaux et consolidés de l’exercice 2015.

15/01/2016

Au 1er janvier 2016, Écotral, filiale d’ÉS, et Dalkia Bas-Rhin ont rassemblé leurs équipes avec leurs compétences au sein d’une structure unique, ÉS Services Énergétiques. Alliant l’ancrage local d’ÉS et le savoir-faire industriel de Dalkia, cette nouvelle entreprise qui emploie 160 salariés a l’expérience et les outils nécessaires pour devenir leader des services énergétiques sur le Bas-Rhin.

01/01/2016

La révision trimestrielle des tarifs réglementés ÉS Gaz de Strasbourg se traduit au 1er janvier 2016 par une hausse de 1.52% de la facture annuelle de gaz pour une famille ayant souscrit un contrat « chauffage plus » et consommant en moyenne 17.000 kWh de gaz naturel par an.

03/12/2015

Partenaire historique des collectivités alsaciennes et acteur de référence pour la transition énergétique, ÉS, en la personne de Philippe Commaret, Directeur Général d’ÉS Énergies Strasbourg, a signé 3 nouvelles conventions de coopération avec les bailleurs sociaux alsaciens : le 5 novembre avec Jean-Louis Hoerlé, Président de Opus 67, le
12 novembre avec Gustave Fritsch, Gérant de Soconec, et le 19 novembre avec Jean-François Acker, Président de Domial.

02/12/2015

Samedi 21 novembre au Point d’Eau à Ostwald, l’association Tôt ou t’Art a invité une centaine de professionnels de structures sociales et culturelles de son réseau à se réunir à l’occasion du spectacle Fichu Serpent de la Cie L’Évasion.

26/11/2015

Mercredi 25 novembre, Robert Herrmann, Président de l’Eurométropole de Strasbourg, et Marc Kugler, Directeur Général du Groupe ÉS, inaugurent le montage de la chaudière bois de la future centrale de cogénération ÉS Biomasse de l’Esplanade. Une nouvelle étape au sein du projet d’envergure porté par les 2 partenaires qui vise à l’alimentation en chaleur du réseau de l’Esplanade grâce aux énergies vertes locales.

26/11/2015

23 logements sociaux construits par le Conseil Départemental du Bas-Rhin à Kaltenhouse. Dans le cadre d’un dispositif de R.H.I. (Résorption de l’Habitat Insalubre), le bailleur social OPUS 67 a lancé la construction de 23 logements P.L.A.I. (Prêt Locatif Aidé d’Intégration) in situ pour que les ménages qui vivent actuellement dans des résidences mobiles plus ou moins dégradées, puissent accéder à un relogement définitif. La livraison des logements est prévue le 30 novembre 2015.

15/10/2015

Le 15 octobre, à l’invitation du Groupe ÉS, le Fonds Agir Pour l’Emploi du groupe EDF et ses partenaires alsaciens se réunissent pour une table ronde dédiée à l’emploi et l’insertion en Alsace. C’est un séminaire marqué par le 20e  anniversaire de ce dispositif solidaire, et une remise de chèques à hauteur de 61 500 € pour soutenir les chantiers d’insertion de 3 associations locales.

14/10/2015

Le hackathon de ce week-end, co-organisé par Alsace Digitale et le Groupe ÉS a remporté un vif succès. Une centaine de participants pendant 54H non stop et un public enthousiaste ! Trois de nos projets ont été primés : le projet de visualisation en temps réel des données du réseau HTB porté par Patrick Aeschelmann, le jeu vidéo pour enfants sur les économies d'énergies piloté par Sandra Mermuys ainsi que "La facture pour les nuls", portée par Carole Reininger et Christelle Arnould.

07/10/2015

Le Hacking Industry Camp est un hackathon dédié à l’industrie 4.0. Contraction de « hack » (manipulation de système) et de « marathon ». Cet événement de programmation informatique collaborative est destiné à faire émerger de nouveaux projets. Durant un temps donné, des équipes composées de divers talents et compétences s’affrontent pour relever des défis d’innovation liés à un thème ou un secteur d’activités. Premier énergéticien régional multi-énergies, acteur de la transition énergétique et du développement durable, le Groupe ÉS place l’innovation et la digitalisation au cœur de ses activités. Le Hacking Industry Camp est le résultat d’une synergie entre une association, Alsace Digitale, et une entreprise, le Groupe ÉS.