06/04/2016

ÉS renforce son offre pour faciliter la rénovation énergétique des logements alsaciens et promouvoir les artisans locaux avec un nouveau site : https://travaux.es.fr

05/04/2016

Dans sa délibération du 24 mars 2016, le Conseil de l’Eurométropole a attribué la Délégation de Service Public pour l’exploitation du réseau de chaleur de Hautepierre au Groupement RGDS-ÉS Chaleur. Ce Groupement est formé de deux principaux acteurs locaux : ÉS et Réseau GDS, avec sa filiale RCUA (Réseaux de Chaleur Urbains d’Alsace), qui sont fiers d’apporter, au travers de ce projet majeur, une contribution déterminante à la transition énergétique de l’Eurométropole.

22/03/2016

Depuis 2006, ÉS et le Racing font vibrer l’Alsace derrière son club emblématique. Un partenariat fort inscrit dans la durée et ambitieux, comme la relation que ces 2 institutions alsaciennes entretiennent avec leur public et leur territoire. Aujourd’hui, ils renouvellent leur engagement pour 5 ans, signant ainsi le plus long partenariat maillot actuel du football français.

12/02/2016

Le Conseil d’administration d’Électricité de Strasbourg, réuni le 12 février 2016 sous la présidence de Marianne Laigneau, a arrêté les comptes sociaux et consolidés de l’exercice 2015.

15/01/2016

Au 1er janvier 2016, Écotral, filiale d’ÉS, et Dalkia Bas-Rhin ont rassemblé leurs équipes avec leurs compétences au sein d’une structure unique, ÉS Services Énergétiques. Alliant l’ancrage local d’ÉS et le savoir-faire industriel de Dalkia, cette nouvelle entreprise qui emploie 160 salariés a l’expérience et les outils nécessaires pour devenir leader des services énergétiques sur le Bas-Rhin.

01/01/2016

La révision trimestrielle des tarifs réglementés ÉS Gaz de Strasbourg se traduit au 1er janvier 2016 par une hausse de 1.52% de la facture annuelle de gaz pour une famille ayant souscrit un contrat « chauffage plus » et consommant en moyenne 17.000 kWh de gaz naturel par an.

03/12/2015

Partenaire historique des collectivités alsaciennes et acteur de référence pour la transition énergétique, ÉS, en la personne de Philippe Commaret, Directeur Général d’ÉS Énergies Strasbourg, a signé 3 nouvelles conventions de coopération avec les bailleurs sociaux alsaciens : le 5 novembre avec Jean-Louis Hoerlé, Président de Opus 67, le
12 novembre avec Gustave Fritsch, Gérant de Soconec, et le 19 novembre avec Jean-François Acker, Président de Domial.

02/12/2015

Samedi 21 novembre au Point d’Eau à Ostwald, l’association Tôt ou t’Art a invité une centaine de professionnels de structures sociales et culturelles de son réseau à se réunir à l’occasion du spectacle Fichu Serpent de la Cie L’Évasion.

26/11/2015

Mercredi 25 novembre, Robert Herrmann, Président de l’Eurométropole de Strasbourg, et Marc Kugler, Directeur Général du Groupe ÉS, inaugurent le montage de la chaudière bois de la future centrale de cogénération ÉS Biomasse de l’Esplanade. Une nouvelle étape au sein du projet d’envergure porté par les 2 partenaires qui vise à l’alimentation en chaleur du réseau de l’Esplanade grâce aux énergies vertes locales.

26/11/2015

23 logements sociaux construits par le Conseil Départemental du Bas-Rhin à Kaltenhouse. Dans le cadre d’un dispositif de R.H.I. (Résorption de l’Habitat Insalubre), le bailleur social OPUS 67 a lancé la construction de 23 logements P.L.A.I. (Prêt Locatif Aidé d’Intégration) in situ pour que les ménages qui vivent actuellement dans des résidences mobiles plus ou moins dégradées, puissent accéder à un relogement définitif. La livraison des logements est prévue le 30 novembre 2015.