Entreprise

Actualités
Affiner la recherche par filtrage
Thématiques
Archives
Contenu

Vous souhaitez
plus d'infos ?

Contactez-nous

Actualités

Retrouvez l'ensemble des actualités et communiqués de presse diffusés par ÉS... 

25/09/2015

Le Groupe ÉS est porteur du projet de géothermie profonde qui vise à alimenter le réseau de chaleur d'Illlkirch.Le commissaire enquêteur a rendu un avis favorable sur le projet. Le dossier a été présenté au conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques du Bas-Rhin le 2 septembre 2015, et a fait l’objet d’un avis favorable de ce conseil. Aussi, sur la base de ces avis, le Préfet de la région Alsace, Préfet du Bas-Rhin a décidé d’autoriser le projet d'Illkirch, en date du 21 septembre. 

23/09/2015

Mercredi 23 septembre, Philippe Commaret, Directeur Général d’ÉS Énergies Strasbourg, et François Lhomme, Senior Vice President Business Group Protection & Directeur General de Hager Electro SAS, signent une nouvelle convention cadre de 2 ans. Par cette convention, ÉS s’engage à soutenir les actions de rénovation énergétique menées par Hager sur ses sites d’Obernai, Bischwiller et Saverne.

21/09/2015

Le projet de géothermie profonde du Groupe ÉS avec Roquette Frères et la Caisse des Dépôts entre dans sa dernière phase avec le déploiement de 15 km de canalisation. Dans les tuyaux : une eau à 170° destinée à alimenter en chaleur le process de l’usine, couvrant ainsi 25% de ses besoins en chaleur  par une énergie renouvelable, non intermittente, non émettrice de CO2 , sans pollution visuelle et sans nuisances en surface. Une application nouvelle de la géothermie profonde à destination industrielle qui illustre la maturité du savoir-faire technique développé par le Groupe ÉS avec ses partenaires et co-actionnaires.

12/09/2015

A l’occasion de la Foire européenne 2015, ÉS crée l’événement digital en présentant 2 services gratuits et inédits : j-agis-sur-ma-facture.fr et le simulateur de performance énergétique. Ces 2 applications visent, dans le cadre de la transition énergétique, à accompagner les clients internautes en leur procurant les informations chiffrées et les conseils personnalisés dont ils ont besoin pour optimiser leur consommation.

26/08/2015

Le 27 août 2015 Guy Marchive, directeur du GORNA (Groupement Ornithologique du Refuge Nord-Alsace) a présenté Alsa-pisci-protec, le nouveau système anti-prédation assurant l’entière sécurité de l’avifaune piscivore, notamment du balbuzard pêcheur et la préservation de l’équilibre économique des exploitations aquacoles. La présentation s’est déroulée à la pisciculture de Sparsbach en présence des partenaires financiers Christelle Mutschler, déléguée à l’action régionale d’EDF en Alsace et de Monique Jung , vice-présidente du Conseil Régional d’Alsace, ainsi que Jean-Claude Mutschler, directeur d’ESR (Electricité de Strasbourg Réseaux) pour son soutien matériel et son expertise technique.

01/08/2015

En application de l’arrêté du 30 juillet 2015 publié au Journal Officiel du 31 juillet 2015, les tarifs réglementés de vente hors taxes  de l’électricité sont, à compter du 1er  août 2015,  en moyenne*

  • augmentés de 2,5% HT pour les Tarifs Bleus résidentiels,
  • stables (0%) pour les Tarifs Bleus professionnels,
  • augmentés de 0,9% HT pour les Tarifs Jaunes  et 4% HT pour les Tarifs Verts.
28/07/2015

Le conseil d’administration d’Électricité de Strasbourg s’est réuni le 28 juillet 2015 sous la présidence de Marianne Laigneau et a arrêté les comptes consolidés semestriels 2015.Dans sa réunion précédente, le Conseil avait nommé Marc Kugler pour succéder à Bruno Fyot au poste de Directeur Général d’Électricité de Strasbourg, avec effet au 15 juin 2015.

03/07/2015

Ce vendredi 3 juillet, ESR réalise la deuxième phase de travaux de la future ligne 225 000 V entre Batzendorf et Haguenau en procédant au déroulage des câbles par hélicoptère. Une opération spectaculaire qui s’inscrit dans un projet ambitieux, tant du point de vue de la performance technique que du respect exemplaire de l’environnement. À l’issue du chantier, ce seront plus de 6 km de ligne aérienne HTB (haute tension) qui disparaîtront du ciel alsacien, permettant le reboisement naturel de 5,3 hectares de forêt.

01/07/2015

La révision trimestrielle des tarifs réglementés  ÉS Gaz de Strasbourg se traduit au 1er juillet 2015 par une hausse de 1.41% de la facture annuelle de gaz pour une famille ayant souscrit un contrat « chauffage plus » et consommant en moyenne 17.000 kWh de gaz naturel par an.

09/06/2015

Le 4 juin, Emmanuel Grosheny, Directeur général d’Écotral, filiale de services énergétiques du Groupe ÉS, et Guy Heitz, Directeur du Collège Épiscopal St-Étienne de Strasbourg, inaugurent la nouvelle chaufferie géothermique de l’établissement. Conçue, réalisée, et exploitée par Écotral, ces pompes à chaleur d’une puissance totale de 500 kW permettront de chauffer les 12 500 m2 des bâtiments à partir des calories thermales puisées à 40 mètres de profondeur, renouvelables en continu.