Responsabilité sociale

ÉS et l’OHÉS pour un concert solidaire au bénéfice de la Fondation Apprentis d’Auteuil en Alsace, qui a donné lieu à un record de dons

Samedi 1er avril, l’Orchestre d’Harmonie d’Électricité de Strasbourg (OHÉS) a enthousiasmé son public avec un répertoire de compositeurs américains du XXème siècle. Une énergie mélodieuse qui a donné lieu à un bel élan solidaire record, avec la remise d’un plateau 10 200 €, abondé de 5 300 € par ÉS, soit 15 500 € au bénéfice de la Fondation Apprentis d’Auteuil en Alsace, qui œuvre à la protection de l’enfance.

Cette année encore, sous la houlette du chef d’orchestre Marc Schaefer, les 80 musiciens de l’OHÉS ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont livré une éblouissante interprétation de grands compositeurs américains, dans un programme qui a exploré les nombreuses facettes de la danse, cet art indissociable de la musique et du rythme, à travers notamment la danse rituelle et la danse populaire.

Les nombreux spectateurs présents ont une nouvelle fois salué la remarquable performance des musiciens de l’OHÉS.

Temps fort de rencontre musicale avec son public, le concert annuel de l’OHÉS est également un temps de solidarité, permettant de soutenir une association locale grâce au plateau récolté.

Pour cette année, l’OHÉS a choisi de soutenir la Fondation Apprentis d’Auteuil en Alsace, qui œuvre pour la protection de l’enfance, à travers l’accueil, l’éducation et l’insertion de jeunes fragilisés et l’accompagnement des familles. L’association prend en charge actuellement plus de 500 jeunes en Alsace, et emploie 170 salariés au sein de 7 établissements. Le plateau reversé permettra de soutenir un projet d’espace de restauration plus spacieux et répondant aux normes pour l’accueil des enfants porteurs de handicap à l’école Joie de vivre de Koenigshoffen.

Un plateau de 10 200 € a ainsi été rassemblé,  et grâce à un abondement de  5 300 € par ÉS, un chèque de  15 500 € a été remis à l’issue du concert à Anne Werey, Directrice de la Fondation Apprentis d’Auteuil Grand-Est.

Crédit photo : piXitty