Responsabilité sociale

ÉS et la Ligue Contre le Cancer 67, un partenariat pour la Vie !

ÉS et la Ligue Contre le Cancer 67, un partenariat pour la Vie !

Ce mardi 28 mars, ÉS et le Comité du Bas-Rhin de la Ligue Contre le Cancer renouvellent leur partenariat avec la signature d’une nouvelle convention de collaboration triennale, à l’occasion de l’accueil du Côlon Tour ® dans les locaux d’ÉS à Mundolsheim.

Près de 50 ans de partenariat consacrés par une nouvelle convention

Dès sa création en 1968, un lien historique se noue entre la Ligue du Bas-Rhin et Électricité de Strasbourg en la personne de Georges Muller, son Directeur Général, devenu premier Président de la Ligue et ce jusqu’en 1977. D’autres directeurs d’Électricité de Strasbourg se sont succédés au poste d’administrateur jusqu’en 1996.

Depuis 2007, ce partenariat est renforcé par une convention triennale aujourd’hui renouvelée et qui permet de s’inscrire dans un programme d’actions concrètes de sensibilisation et d’information, assorti d’un soutien financier d’un montant total de 15 000 €.

Un engagement des partenaires pour la Vie

Dans le cadre de ce partenariat, le Comité du Bas-Rhin de la Ligue Contre le Cancer propose notamment les interventions d’un tabacologue et d’un dermatologue sur les sites d’ÉS, l’orientation vers le service de soutien psychologique animé par les psychologues de la Ligue contre le Cancer pour les personnes malades du cancer et proches  en difficulté, et l’accompagnement de la Direction des Ressources Humaines et des encadrants d’équipes lors de la maladie d’un collaborateur.

En 2017, ÉS accueille le Côlon Tour® dans ses locaux de Mundolsheim, un évènement de sensibilisation des salariés au dépistage du cancer colorectal. Le concept est de permettre une visite à l'intérieur d'un côlon géant gonflable et de rencontrer des spécialistes pour comprendre l'intérêt du dépistage organisé de cette maladie. Au sein d’ÉS, les salariés s’impliquent directement, et depuis de nombreuse années, dans les opérations menées par le Comité du Bas-Rhin de la Ligue Contre le Cancer, notamment à l’occasion d’événements sportifs.

En organisant le Côlon Tour® sur le site de Mundolsheim, ÉS et la Ligue contre le Cancer ont choisi de célébrer la force d’un partenariat qui se construit en continu, jour après jour, nourri par un investissement tant matériel que humain.