Responsabilité sociale

Sept jeunes pousses du Haut-Rhin et du Bas-Rhin, lauréats des « Prix EDF/ÉS Responsabilité sociétale des entreprises »

Lancés en 2012 pour soutenir l’emploi et le développement économique du territoire, les « Trophées EDF/ÉS Développement Durable » deviennent cette année les « Prix EDF/ÉS Responsabilité Sociétale des Entreprises ». Ces prix sont remis à sept créateurs d’entreprise lors d’un nouvel évènement, le Responsible Startup Event.

Chaque lauréat se voit octroyer un prix allant de 500 € à 1 000 € ainsi qu’un trophée. Ce dernier est réalisé par l’association Libre Objet, une association d'insertion qui accueille, depuis sa création en 1997, des personnes en contrats aidés qui réalisent en mini-série des objets conçus par des artistes.

Cet évènement co-organisé par Alsace Active, l’ADIE, la Région Grand Est et le groupe EDF/ÉS récompense des créateurs d’entreprises aux projets remarquables par leur dimension « RSE Responsabilité Sociétale des Entreprises ». Cette année, pour réaliser un grand évènement unique, les quatre structures se sont associées au Bachelor jeune de l’EM Strasbourg qui propose une pédagogie innovante basée sur l’apprentissage par l’action. Les étudiants y évoluent en équipes, apprennent à communiquer ou encore à manager une équipe autour d’une vision commune et collaborent et innovent ensemble sur les problématiques de la société actuelle.