Corporate

Les tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS évoluent en avril 2018

Les tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS évoluent en avril 2018

La révision trimestrielle des tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS se traduit, en avril 2018, par une baisse. Pour une famille ayant souscrit un contrat « Chauffage plus » et consommant en moyenne  17 000 kWh de gaz naturel par an, la facture annuelle TTC de gaz diminue de 3 %. En effet, ES fait profiter ses clients de l’évolution favorable des prix de la molécule de gaz naturel.

En six ans, le tarif « Chauffage plus » a baissé : le niveau du prix du kWh  (TVA incluse) d’avril 2018 est inférieur de 8 % à celui d’avril 2012.

À propos des tarifs réglementés

Encadrées par décret, les variations des tarifs réglementés du gaz naturel appliquées par ÉS sont déterminées d’une part en fonction d’une formule tarifaire précisée par arrêté ministériel après avis de la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE), traduisant les coûts réels d’approvisionnement, et d’autre part en prenant en compte les coûts hors approvisionnement (notamment stockage, transport, distribution, taxes et contributions).

evolution_gaz_reference_04_2018

Source : Délibération no 2017-077 du 5 avril 2018 portant vérification de la conformité du barème proposé par ÉS-Énergies de Strasbourg à compter d’avril 2018 à la formule tarifaire fixée par l’arrêté du 13 mars 2018

Voir aussi