Corporate

Marc Kugler succède à Bruno Fyot comme Directeur général d’Électricité de Strasbourg

Marc Kugler succède à Bruno Fyot comme Directeur général d’Électricité de Strasbourg

Après plus de quatre ans à la tête de l’entreprise, Bruno Fyot va prendre de nouvelles fonctions en tant que Directeur général délégué d’EDF Énergies Nouvelles, la société du groupe EDF en charge du développement des énergies renouvelables en France et à l’international. Le Conseil d’administration du 21 mai 2015 a nommé Marc Kugler comme successeur de Bruno Fyot au poste de Directeur général d’Électricité de Strasbourg.

Au cours de ces quatre dernières années, le Groupe ÉS a conduit des investissements importants qui lui ont permis de renforcer son modèle d'énergéticien local multi-énergies autour de ses trois métiers que sont la distribution d’électricité, la commercialisation d’énergies et les services énergétiques.

En 2011, avec l'acquisition d'Énerest-Gaz de Strasbourg, ÉS, électricien historique, est devenu un fournisseur gazier. Par la suite, avec les investissements dans les projets de géothermie profonde et, dernièrement, de centrale biomasse sur l'Eurométropole, le Groupe ÉS est devenu un acteur important de la production d'énergies renouvelables sur le territoire alsacien. Enfin, le projet en cours pour le développement de l'activité de services énergétiques doit positionner le Groupe ÉS comme le leader de ce domaine sur le Bas-Rhin.

Marc Kugler, actuellement Directeur régional d'EDF Commerce Sud-Ouest, a un parcours riche construit en France et à l'international, au sein du groupe EDF ainsi que dans d'autres groupes industriels importants. Il a rejoint le groupe EDF en 1998, après plus de 10 années l’ayant conduit successivement à exercer des responsabilités chez Solvay Indonesia puis chez Air Liquide, en Europe et en Asie. Il a occupé à EDF différents postes à responsabilité à la Direction Commerce, dont celui de Directeur des ventes Europe et de Directeur commercial Entreprises et Collectivités locales Nord-Ouest à Lille. De 2008 à 2011, il a été Vice-président d’EDF Inc. à Washington DC aux États-Unis pour développer les activités du Groupe en Amérique du Nord, avant de rejoindre son poste actuel à Toulouse.