Environnement

Hager Group renouvelle son partenariat avec ÉS pour améliorer les performances énergétiques de ses sites de production alsaciens

Hager Group renouvelle son partenariat avec ÉS pour améliorer les performances énergétiques de ses sites de production alsaciens

Mercredi 31 janvier, Philippe Commaret, Directeur général d’ÉS Énergies Strasbourg et François Lhomme, Chief Technical Officer de Hager Group, ont signé une nouvelle convention de partenariat  pour 3 ans. Par cette convention, ÉS s’engage à soutenir les actions de rénovation énergétique menées par Hager Group sur ses sites d’Obernai, Bischwiller et Saverne.

Hager Group et ÉS ont décidé de reconduire leur partenariat par un Contrat cadre d’accompagnement dans la réalisation d’économies d’énergies, pour trois ans. L’objectif de cette nouvelle convention 2018-2020 est de maintenir le cap des actions de rénovations énergétiques pour les sites industriels alsaciens d’Obernai, de Bischwiller et de Saverne.

Depuis 2012, ES a accompagné Hager Group sur une trentaine d’actions d’amélioration de la performance énergétique, générant une économie de 213 326 MWh cumac pour les sites d’Obernai, de Bischwiller et de Saverne. Il s’agit notamment du remplacement de certains équipements d’éclairage industriel par des luminaires plus performants ou encore l’installation de presses à injecter tout électriques, avec un gain énergétique correspondant à la consommation annuelle de 110 foyers de 150m².

Énergéticien investi pour la transition énergétique sur son territoire, ÉS accompagne tous ses clients, et en particulier les entreprises, dans l’éco-efficacité énergétique des bâtiments et des procédés et la mise en œuvre d’énergies renouvelables locales. Parce que la transition énergétique est un enjeu essentiel pour assurer l’avenir de nos territoires, ÉS est aux côtés de tous ceux qui mènent une démarche active d’amélioration des performances énergétiques de leur logement, de leur établissement, ou de leur parc immobilier, afin de relever, ensemble, ce défi majeur d’éco-efficacité énergétique.

HAGER et ÉS ont décidé de reconduire leur partenariat par un Contrat cadre d’accompagnement dans la réalisation d’économies d’énergies, pour trois ans. L’objectif de cette nouvelle convention 2018-2020 est de maintenir le cap des actions de rénovations énergétiques pour les sites industriels alsaciens d’Obernai, de Bischwiller et de Saverne.