Table ronde de l'éco-mobilité

Le 6 décembre dans les locaux d'ÉS à Mundolsheim, une centaine d'acteurs locaux, entreprises, artisans, commerçants, collectivités, ont participé à une table ronde organisée par ÉS Énergies Strasbourg sur le thème de l'éco-mobilité et plus particulièrement le Gaz Naturel pour Véhicules (GNV).

La table ronde animée par Gilles Durand, secrétaire général de l'Association Française du Gaz Naturel Véhicule, regroupait toutes les acteurs du développement de la filière: Alain Jund, vice-président en charge de la transition énergétique à l'Eurométropole de Strasbourg, le directeur délégué d'ATMO Grand-Est (association de surveillance de la qualité de l'air), Philippe Commaret (développement des stations GNV et bio GNV), un représentant de Fiat Chrysler Automobiles (principal constructeur de véhicules utilitaires au GNV disponibles en France) et un représentant de Fraikin (loueur de véhicules professionnels).

En 2ème partie, 3 ateliers ont capté l'attention de nos invités: témoignage de 3 utilisateurs de flotte GNV (CUS Habitat, R-GDS, Asyspro), présentation de solution de location d'un véhicule propre par FRAIKIN et présentation des solutions ÉS avec les véhicules GNV et bio GNV. De plus, une exposition de différents véhicules utilitaires GNV (Panda, Fiorino, Doblo Cargo), d'un véhicule léger Fiat Punto au GNV d'ÉS ainsi qu'une Zoé d'ÉS a été mise en place.

Un bel événement durant lequel les participants ont montré un réel intérêt aux différentes solutions d'éco-mobilité et leur développement sur le territoire de l'Eurométropole.

(Grand intérêt et participation très encourageante permettant à la fois de promouvoir les 3 stations GNV ÉS existantes sur le territoire de l'Eurométropole et de réunir les conditions de réussite des projets de développement de stations GNV et bio GNV par ÉS!)