Engagement pour l’environnement

Engagement pour l’environnement

ÉS est engagé dans les actions en faveur de la protection de l’environnement notamment par le soutien aux énergies renouvelables. Il a ainsi mis en exploitation le 1er site européen de production d’énergie géothermique profonde à Soultz-Sous-Forêts, aux côtés de sa filiale ÉS Géothermie.

Avec ses filiales ÉS Énergies, Énerest et ÉS Services Énergétiques, ÉS mène de nombreuses actions visant à favoriser la diminution des consommations d’énergie et des émissions de CO2, tant dans le bâtiment que dans les transports en promouvant l’éco-mobilité. Le programme d’aide aux rénovations de bâtiments BBC, le déploiement du Plan Déplacements Entreprise , la flotte de véhicules électriques  et la participation à l’expérimentation de Véhicules Hybrides Rechargeables et Gaz Naturel Véhicule (GNV) sur la Communauté Urbaine de Strasbourg en sont autant d’exemples concrets.

Cette valeur se traduit aussi par la maîtrise des impacts des ouvrages électriques sur l’environnement avec l’enfouissement des lignes et la préservation de la biodiversité. Ainsi, le programme de protection de l’avifaune, en lien avec les associations environnementalistes, a permis de contribuer au retour de la cigogne en Alsace.

Points clés 

Notre Charte Accent Vert

Depuis de nombreuses années, nous développons des projets, des services, et des actions en faveur de l’environnement.

Pour affirmer et conforter nos engagements, nous avons rédigé la Charte Accent Vert garante de notre souci et de notre volonté de préserver et respecter l’environnement.

La Charte Accent Vert comprend 5 axes :


Actualités

La CTS pérennise et déploie sur son...

vendredi 16 février 2018

Testé depuis 2016 sur le pont Winston Churchill, le dispositif de protection des cygnes mis au point par le Groupement Ornithologique du Refuge Nord Alsace (GORNA) et Strasbourg Electricité Réseaux a prouvé son efficacité sur le réseau strasbourgeois : aucune collision due aux câbles de maintien des lignes aériennes de tramway n’a été constatée sur ce site depuis deux ans. Ainsi, la CTS a décidé de pérenniser et de déployer ce dispositif au niveau de trois ponts supplémentaires d’ici fin mars 2018 : le pont Étoile-Bourse, le pont Royal et le pont Mendès France.

La CTS pérennise et déploie sur son réseau tramway un dispositif de protection des cygnes en partenariat avec le GORNA et Strasbourg Electricité Réseaux Titre de l'actu

ÉS renouvelle son partenariat avec...

vendredi 16 février 2018

Philippe Commaret, Directeur général d’ÉS Énergies Strasbourg et  Virginie Jacob, Directrice générale d’Habitation moderne, reconduisent leur convention de partenariat en faveur de l’amélioration énergétique du parc immobilier locatif social. Cette nouvelle convention triennale permet de poursuivre la rénovation énergétique à grande échelle du patrimoine d’Habitation moderne et portera à près de 5 500 le nombre de logements rénovés avec l’aide financière d’ÉS .

 ÉS renouvelle son partenariat avec Habitation moderne pour la rénovation énergétique de 5 500 logements au total d’ici fin 2020 Titre de l'actu

Hager Group renouvelle son partenari...

jeudi 01 février 2018

Mercredi 31 janvier, Philippe Commaret, Directeur général d’ÉS Énergies Strasbourg et François Lhomme, Chief Technical Officer de Hager Group, ont signé une nouvelle convention de partenariat  pour 3 ans. Par cette convention, ÉS s’engage à soutenir les actions de rénovation énergétique menées par Hager Group sur ses sites d’Obernai, Bischwiller et Saverne.

Hager Group renouvelle son partenariat avec ÉS pour améliorer les performances énergétiques de ses sites de production alsaciens Titre de l'actu