La norme ISO 140001

Dans le cadre de sa démarche de progrès (Qualité-Sante/Sécurité-Environnement), Électricité de Strasbourg s'engage pour l'environnement au travers de sa certification environnementale : la norme ISO 14001. 

Qu'est-ce que la norme ISO 14001 ?

ISO 14001 est une norme environnementale internationale qui repose sur le principe d'amélioration continue de la performance environnementale par la maîtrise des impacts liés à l'activité de l'entreprise.

En fournissant un cadre pour une approche engagée et stratégique de la politique, des objectifs, des plans et des actions de l'organisme à l’égard de l’environnement, cette norme permet à l'entreprise d'améliorer en permanence ses performances environnementales.

La conformité à la norme est certifiée par un organisme extérieur indépendant, l'AFAQ (Association Française pour l'Assurance Qualité).

Quel est son but ?

Cette norme a pour but d'aider l'entreprise à maîtriser les impacts environnementaux de ses activités et à instaurer une démarche volontaire de progrès en matière de respect de l'environnement.

Plus loin que l'ISO 14001...

Cette norme ne constitue pas l'unique moteur de la politique environnementale du Groupe. Les axes de progrès que le Groupe ÉS s’est fixés, ses actions en faveur de l'environnement ainsi que la promotion des énergies renouvelables attestent de son engagement et de sa volonté d’agir aujourd’hui pour préserver demain.