Performance

Performance

ÉS met son savoir-faire et ses compétences au service de ses 481 715 clients. Second distributeur en France après ErDF, l’entreprise est présente sur les 3/4 du département du Bas-Rhin et dessert en électricité 409 communes, ainsi que les régies d’Erstein et de Niederbronn-Reichshoffen. Avec un temps de coupure annuel parmi les meilleurs en Europe, les ouvrages gérés par Électricité de Strasbourg Réseaux procurent aux clients une qualité de service et un confort d’utilisation exceptionnels.

ÉS est une des premières entreprises régionales en termes de chiffre d'affaires, d'investissements et d'effectifs, et met quotidiennement les compétences de ses salariés à disposition de ses clients. L’entreprise est fortement impliquée dans le développement économique de l’Alsace, tant par le niveau des investissements réalisés, que par les emplois directs et indirects générés et les impôts et taxes versés aux collectivités locales.

Par ailleurs, Électricité de Strasbourg détient la triple certification qualité (ISO 9001), santé/sécurité (OHSAS 18001) et environnement (ISO 14001)  pour l'ensemble de ses activités et de ses sites.

Points clés

  • 2e  distributeur en France après ERDF
  • Plus de 14 000 km de réseau exploités
  • Temps de coupure annuel moyen d’un client basse tension : 10 minutes